Une barre de nougat 70 g offerte pour toute commande de 20.00 € d'achat hors frais de port (parfum aléatoire)

Détox avec le miel, comment ça marche ?



La « Détox » ou détoxification est une cure alimentaire qu’on effectue pour se débarrasser des toxines stockées dans notre corps et organisme. Faire une détox de temps en temps peut donc nous aider à avoir une meilleure santé, éliminer le mauvais cholestérol et purifier le corps. Si vous voulez commencer une cure de détox, il faut consommer des aliments qui aident à la digestion comme certaines tisanes, les légumes et fruits frais, ainsi que les aliments riches en vitamines comme le miel

Comment agit le miel pour enlever les toxines du corps ?

Excellent antioxydant, le miel est un élément indispensable si on veut enlever les toxines de notre corps. En effet, si on consomme du miel régulièrement, on pourra constater des changements spectaculaires sur notre corps : une santé de fer, un cœur plus solide, un teint lumineux, une bonne mine, un sommeil profond, un estomac sain, etc. Beaucoup de spécialistes conseillent le miel pour accompagner les régimes minceur, car cet élément sucré a un taux de cholestérol 0 et il peut remplacer efficacement le sucre. Antiseptique, le miel a une action contre les germes situés dans la membrane muqueuse. Contrairement aux autres aliments sucrés, ce véritable cadeau des abeilles nous aide à mieux digérer. Pour ces raisons, le miel va être un allié de taille lorsqu’on souhaite réaliser une cure détox

Quelques cures détox avec le miel !

Éliminez efficacement les toxines de votre corps à l’aide du miel ! Voici quelques cures détox à privilégier…

L’approche en douceur : le miel contre le sucre !

Si vous voulez commencer votre cure détox en douceur ou que vous avez du mal à vous habituer à des recettes trop spécifiques, commencez tout simplement par remplacer votre sucre à du miel. Si le sucre a tendance à favoriser la rétention d’eau, sa substitution par le miel peut non seulement nous prévenir de ce phénomène, mais aussi, enlever les toxines qui ruinent notre corps. Lorsque vous consommez du thé, du jus, ou un dessert, utilisez le miel au lieu du sucre. Si vous tenez cette habitude, votre détoxification va se faire doucement, mais efficacement. Dans le cas où voulez que la détox agisse vite, préférez une cure plus intensive.

La tisane magique : thé vert et miel…

Cette deuxième cure détox au miel est assez simple, mais avec des résultats surprenants, voire magiques ! Tous les matins avant votre petit-déjeuner, faites une infusion de thé vert et insérez une cuillère à soupe de miel avec. En plus de sucrer votre thé, le miel va augmenter son pouvoir antioxydant. En effet, le thé vert est également réputé pour purifier le corps de l’intérieur. Faites cette cure durant deux semaines à un mois (pour une détox de printemps, par exemple). Dans le cas où vous n’appréciez pas le thé vert, vous pouvez le remplacer par du thé à la cannelle.

La combinaison gagnante : miel, citron et gingembre !

Enfin, pour une détox opérante et rapide, mariez votre miel à d’autres ingrédients tout aussi efficaces comme le citron et le gingembre ! La détox au miel, au citron et au gingembre peut également aider les personnes qui veulent maigrir… Le matin au réveil, buvez un verre d’eau avec une cuillère à soupe de miel, un demi-jus de citron pressé et une cuillère à café de gingembre (vous pouvez également retirer son jus). Cette cure va vous permettre de stimuler la défense de l’organisme, d’enlever les mauvaises graisses et bien sûr, d’éliminer les toxines : à faire pendant 2 semaines !


Nos conseils durant et après votre détox au miel !


–Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour. 
-Consommez plus de fruits et de légumes frais. 
–Essayez d’abandonner les aliments industriels et les fast-foods. 
–Si possible, accompagnez votre cure d’une activité sportive. 
–Prenez l’habitude d’ingérer le miel dans votre alimentation.